IRIS – Calais : Remettre les compteurs à zéro

Calais, seule équipe à nous avoir battus cette année vient nous défier sur nos terres ce dimanche pour la première place de la poule.

Au programme, une grosse séance mercredi et de la mise en place le vendredi, Mika nous a promis une surprise et quelle surprise.

Un solide gaillard de 2 mètres et 130 kilos à vue de nez qui pourrait nous rejoindre la saison prochaine. Il a participé à l’entrainement et on a bien senti qu’on n’évoluait pas dans la même division.

Notre entrainement s’est donc apparenté à un stage de survie en milieu hostile pendant que lui faisait du jardinage en plantant Ahmed et Alex comme des tulipes et en semant Théo et Seb aux quatre vents.

Dimanche rendez-vous midi pour la B, 12h30 pour la Une avec une demande d’effort particulier sur l’hygiène de vie avant ce match.

calais-iris-lille-metropole-rugby-mars-2015-01

Ambiance moins tendu que pour la réception de Duisans, peut être l’expérience, enfin pas pour tout le monde à en juger par l’état d’énervement de notre bon président qui en guise de bonjour réclame aux joueurs un enrouleur pour la caméra, certainement le point le plus important de cette journée. Coté Coach on délivre ses petits trucs pour évacuer le stress et rester dans son match car aujourd’hui, sans match du LMR ou de fédéral, il y aura du monde dans les tribunes, Mika nous annonce carrément que des mecs d’Anzin ont fait le déplacement! (Ne me demandez pas le rapport, je n’ai toujours pas trouvé).

calais-iris-lille-metropole-rugby-mars-2015-02


Match Equipe 2

Très belle rencontre de rugby dominé de la tête et des épaules par une solide B de l’IRIS. De quoi mettre tout le monde dans le sens pour cette belle journée. Le score final parle de lui-même, les joueurs ont assumé leur rang. Prochaine étape Flesselles.

calais-iris-lille-metropole-rugby-mars-2015-04

IRIS 34 / Calais 7


Match Equipe 1

Très grosse entame de l’IRIS qui étouffe l’adversaire et s’étouffe un peu également. Contrairement à Duisans ou l’IRIS avait su transformer en points sa domination, ce bon premier quart d’heure ne lui permet pas de prendre le large. Le match s’équilibre et les deux équipes se rendent coup pour coup. Au bout du suspense (merci à Jean d’avoir ajouté un minute de suspense en jetant le ballon à la main en touche et offrant une dernière pénalité à Calais dans les arrêts de jeux !) et porté par son public, l’IRIS s’impose d’un petit point qui suffit à son bonheur. 1 victoire partout, la finale départagera peut être les deux clubs.

calais-iris-lille-metropole-rugby-mars-2015-03

IRIS 18 / Calais 17


Ce qu’il ne fallait pas rater vendredi :

  • Nicolas R. qui a voulu tenté une chisté en courant et qui a fini le cul par terre
  • Stephane F. l’historien qui nous explique que nous sommes basés sur le calendrier alexandrin, tout à fait sûr de lui… Pas de chance le poète c’est le calendrier grégorien…

Ce qu’il ne fallait pas rater sur les abords du terrain:

  • Les mecs d’Anzin
  • Notre bon président qui vient dans le vestiaire en pleine motivation d’avant-match pour savoir où sont ses rallonges… et une magnifique citation  » faut pas remuer la plaie dans le couteau « 
  • Yann P. pour l’ensemble de son œuvre notamment sa tête après l’essai du 2 de la réserve Calaisienne qu’il avait chambré tous le match et qui marque le seul essai Calaisien de la fin de match!!
  • La formation Irisé bien représentée par Clément K. qui ne comprend pas pourquoi un ballon sortit en fond d’embut donne une mêlée à l’endroit du coup de pied
  • Coach Micka pour avoir assuré à Coach Cédric qu’on avait bien 5 remplaçants devant laissant Tic préparer son match avec la B avant de le faire jouer en Une.
  • Gregoire qui nous à ramené son papa, son supporteur N°1 :

Allez Toutoune !!!

Ce qu’il ne fallait pas raté sur le terrain :

  • Un plongeon réussi de Gabriel Abitbol sur un jeu au pied calaisien
  • Fwéfwé aka Magic Johnson pour son combo tenu de balle a une main et passe lobée !
  • Le cul pris par Panp en début de match
  • La Guer’ qui a vu les Pyrénées sur un plaquage calaisien !
  • Jean B. pour sa bonne connaissance du règlement qui pousse volontairement le ballon en touche a 1 min de la fin du match donnant une dernière cartouche aux Calaisiens.

Les bonus: 

  • Ahmed Voulzy et son test de décalage générationnel effectué sur Antoine B. :

-Antoine tu connais Smaïn?

-Ouai il joue à Grande Synthe ?!

Ceux qui ont rigolé sont des vieux, ceux qui n’ont pas rigolé vont sur youtube se taper un sketch de Smaïn

  • Fwéfwé pour son texto poétique du dimanche matin :

Je viens de revenir chez moi pour chier, je suis meilleur à domicile, du coup je vais être en retard !

  • La magnifique casquette « vache qui rit » de la Galib
  • Le vomito chounesque de Tac
  • Coach Civey qui nous fait bosser tout l’entrainement du vendredi sur « Comment défendre sur les mauls de leur gros 5 » finalement absent le dimanche
  • La danse de Louis D dans les vestiaires, n’hésitez pas à demander la vidéo
  • Loïc L. qui essaye de fâcher nos sponsors en vannant involontairement sur le physique

Vous aimerez aussi...