IRIS – Tourcoing : « Tous en finale »

« Tous en finale », après la défaite de la réserve à Flesselles et le forfait général de Marquette, c’est le leitmotiv de cette semaine. La B a son destin en mains et doit confirmer son statut de leader en recevant Tourcoing (3ème) qui peut prendre la place en s’imposant sur nos terres. Pour la A le match est l’occasion de garder le rythme et de conserver l’invincibilité à domicile.

Semaine appliquée avec beaucoup d’engagement, il y a des places à prendre et tout le monde ne jouera pas. L’entrainement du vendredi se fera lui dans la mare de boue derrière l’en-but pour préserver les terrains, l’occasion de peaufiner notre jeu de 3/4 et de grandes envolées…

iris-lille-metropole-rugby-tourcoing-avril-2015

Rendez-vous dimanche 12H pour la B, 12h30 pour la A.

L’arrivée se fait comme d’habitude en ordre dispersé, le soleil est au rendez-vous et l’ambiance est détendue. Le terrain est propre et visiblement Tourcoing n’a pas prévu de faire forfait en B vu le nombre de joueurs déjà massés sur notre parking, le public commence tranquillement à arriver, ça promet une belle après-midi de rugby.


Match Equipe 2

Dès l’échauffement le sérieux est de mise et, contrairement au match de Flesselles, les Irisés attaquent le match tambour battant, engagement vite récompensé par une nette domination territoriale et un essai transformé. Tourcoing viendra réduire la marque d’une pénalité dans la foulée, mais ça sera insuffisant pour contrer l’envie de l’IRIS, qui marquera une pénalité et 2 autres essais. Sur la fin du match, la qualif acquise les locaux se relâchent et concèdent un essai en coin, score final 22-8, la place en finale est acquise !

morelle.iris.b-5599

IRIS 28 / Tourcoing 3


Match Equipe 1

Match sans enjeu mais avec beaucoup de jeu, de jolis mouvements de nos 3/4 dans un match au rythme globalement moyen, les 2 équipes se projetant déjà sur leurs finales respectives. Néanmoins le job est fait proprement et les supporteurs sont contents du spectacle donné, avec un petit ajout de suspens en 2nde mi-temps histoire de !

IRIS 27 / Tourcoing 18


L’après-match sera (très) festif entre joueurs et supporteurs et également joueurs de Tourcoing restés finir la saison avec nous (le stock de bières vide dans leur club les aidant fortement à rester sur place).

Ce qu’il ne fallait pas rater sur le bord du terrain :

  • Jag à Greg quand celui-ci rentre sur le pré:

Greg ! Le 5 il a volé ton goûter!

  • Popolito qui se cultive en lisant « la sexualité masculine » avant son match
  • Les joueurs de la B de Tourcoing quand leur équipe A passe devant au score « Et ils sont où les irisés ? », suivi de la réponse de Panp : « Bah en finale »

Ce qu’il fallait voir sur le terrain :

  • Alex L qui demande au pilier d’en face si il est en moulé après quelques glissades en mêlée, alors que non …
  • Fabien G avant de rentrer sur le terrain savait qu’il allait prendre un jaune suite à ses conseils à l’arbitre
  • Simon, après une demande de Tourcoing de retaper leur coup d’envoi faute des 10m réglementaires

Mec on fait pas du social ici.

  • Cédric qui tente quelques nouveautés dans le coaching à la mi-temps « Théo tu passes 2ème ligne », il pensait évidemment à Thibaud qui finira également à la pile, une reconversion à venir ?

Les offs de la troisième mi-temps :

  • Ambroise qui dort assis sur le muret devant la maison du gardien en attendant que sa femme vienne le chercher
  • Tic qui drague des femmes qui ont 2 fois son âge
  • Ben R qui a fièrement fêté l’annonce de sa future progéniture
  • Cédric qui a eu quelques soucis d’équilibre en se soulageant (pour les initiés NON il n’y avait pas de ronces)
  • Pilou qui a retrouvé avec bonheur les canapés du club
  • Grégoire, piégé par les tourquennois en se soulageant également (la pudeur nous incite à ne pas en dire plus)
  • Le 7 de Tourcoing qui prend un ballon de foot en pleine gueule par la sœur de Margaux. Ça t’apprendra à draguer des mineures !

Merci à Panp d’avoir réalisé la chronique de Lio! 🙂

Vous aimerez aussi...