SAINT-QUENTIN – IRIS : Un beau dimanche à Saint-Quentin

Difficile de se remettre au travail après la victoire face à Duisans mais pas le droit à l’erreur ce week-end pour le déplacement à Saint-Quentin. Le mercredi, on opte pour une séance légère pour récupérer du combat, petits jeux et mise en place. Vendredi on profite du terrain enfin ré-ouvert pour une petite opposition.

Pour garder tout le monde sous pression et apporter de la fraicheur et de l’envie à l’équipe première on intègre des joueurs de la B.

C’est l’occasion aussi pour Coach Cédric de réviser les prénoms : « Alors pour les rotations Théo et Lio vous changerez avec Charles et… » et Romain, sauf que le prénom lui revient pas, heureusement Romain c’est pas le genre à laisser son coach dans la merde alors il l’aide « Michel », Cédric soulagé peut poursuivre, « Oui Michel et à l’arrière Antoine pour Nabil ».

Rendez-vous 10h30 dimanche pour le départ du bus

saint-quentin-iris-lille-rugby-fevrier-2015

Une épidémie de grippe oblige St Quentin à déclarer forfait en B, il n’y aura donc qu’une équipe dans le bus.

Ahmed arrive à la limite du retard, Greg à la limite de rater le départ du Bus et Mika assure le show en faisant une marche arrière dans le plot en béton devant les yeux de tout le bus. Il déclare :

Le radar de recul a sonné mais trop tard.

Arrivés à Saint Quentin les joueurs de la Une et les quelques supporters de la B profitent du grand soleil de ce dimanche, un petit discours pour rappeler qu’on a pas le droit à l’erreur et le match débute.


 Match Equipe 1

Le Score est sans appel et le match à sens unique, il faut dire que les locaux n’ont pas sorti leur plus belle équipe et alignent un mix de la Une et de la B avec les joueurs qui sont venus.

Sur le terrain, l’IRIS alterne le bon et le moins bon. On retiendra surtout le résultat et la belle prestation des réservistes venus renforcer la Une qui mettra beaucoup de pression pour la fin de saison sur les habituels titulaires.

Saint-Quentin 0 / IRIS 71


 Ce qu’il ne fallait pas rater avant le match :

  • Fabien B. qui est tellement pressé de faire le déplacement qu’il arrive à 10H au stade
  • Le créneau, parfaitement maitrisé de Micka M. sur le parking de l’IRIS dans le plot en béton
  • Simon Fournier, et son numéro de vendeur expert montagne qui vante les mérites de la promo sur les skis « télescopique »
  • Pignan qui va au salon du vin et de la gastronomie avec les clefs des vestiaires et empêche donc les joueurs de rentrer avant le match
  • Ahmed H. durant la préparation d’avant match en cercle bras-dessus bras-dessous, qui au moment où tout le monde fléchit, glisse sur le carrelage du vestiaire et se retrouve la gueule par terre quasi inaperçu.

Coté terrain : 

  • Le 10 de Saint Quentin qui nous traite de tricheurs à 30-0 en dénonçant les 120 en avants de nos ouvreurs
  • Le parpaing de Greg D. pour Tac qui finit en touche
  • Mika et son travers de 25 mètres je-laisse-mes-cartes-de-visite avant d’envoyer une chistera dégueulasse 15 mètres en retrait histoire de bien montrer à l’équipe qu’il faut remettre du sérieux en deuxième mi-temps
  • Jean-Dylan H. pour son échauffement toute la deuxième mi-temps parce qu’il a cru que Cédric allait le faire re-rentrer

Pendant le retour en bus :

  • Merci à Alx L. pour son magnifique :

Tu feras gaffe Micka en reculant à pas te prendre le Château d’Eau !

  • Ahmed, Matthieu et Pignan pour leur interprétation de Queen pendant le voyage du retour
  • Yann P pour son remix de Noir Désir :

Je suis un mec cinglé

  • Jordan L. le poetic lover qui nous a fait toutes les chansons du retour en mode regard langoureux et balancement d’épaule

En troisième mi-temps :

  • Civey qui mange le chignon d’Anna après une bonne rasade d’éléphant !

Vous aimerez aussi...