Tourcoing – IRIS : Un beau cadeau de Noël

Il y a les cadeaux que l’on reçoit ou qu’on trouve sous le sapin de noël et il y a les cadeaux qu’il faut aller se chercher avec les tripes. Ce weekend, match à Tourcoing suite à une inversion de calendrier du au temps qui a fait que les terrains Lillois ont étés fermé par la mairie.

Semaine d’entrainement hivernale, ce qui implique un effectif réduit et un terrain de jeu … boueux. Programme tactico-technique le mercredi quand le terrain de foot est encore utilisable et combats dans la boue le vendredi quand seuls les abords du terrain nous sont accessibles.

Rendez-vous dimanche à Tourcoing 12h pour la B, 12h30 pour la Une.

tourcoing-iris-2014-champion-automne

Ce dimanche fait partie de ces dimanche un peu à part ou rien ne va dans le bon sens, ça commence par une inversion de calendrier, ça continue avec des malades qui perturbent les feuilles de match,  une kiné qui enferme Clément dans les vestiaires et on en remet une couche avec des arbitres tatillons sur le choix des couleurs de maillots, peut-être dû à la présence de la télévision venu pour faire un reportage sur la sortie du calendrier Irisé 2015. A part ça l’ambiance est très détendue et on rit beaucoup au sujet des exploits du vendredi soir pour l’anniversaire de TIC.


Match Equipe 2

Un début de match comme elle sait si bien les faire : réception ratée, hors-jeu, placage de treizistes qui lui permet d’être rapidement menée 7-0. Les gros sonnent le réveil avec un joli ballon porté sur touche avant de libérer pour les trois quarts qui finirons dans l’embut à l’autre aile au terme d’une très belle action. Malheureusement ce type d’action se fait trop rare pour inquiéter Tourcoing qui installe son jeu « à une passe » bien huilé face à une équipe de l’IRIS qui tente un jeu plus ambitieux mais non maîtrisé ce dimanche. Une fois n’est pas coutume, le banc fera pencher le match en faveur des locaux plus frais et fringuant devant. Les places vont être disputées en B également, il faudra se souvenir de ce match et travailler.

Défaite 22 à 12


Match Equipe 1

Les rires d’avant match ont laissé la place aux encouragements pendant le match de la B puis les visages se sont fermés au moment d’aller s’échauffer dans l’embut. Sur le chemin l’arbitre s’inquiète des couleurs des maillots, les noirs n’iront pas, on prendra donc ceux de la B qui jouerons donc deux matchs dans l’après-midi. Pendant l’échauffement, Yann B. laisse une cheville et donc ces partenaires. Retour aux vestiaires, Mika fait monter la sauce dans les vestiaires façon y’a rien qui va, on s’en fout, même si l’univers est contre nous on va aller le gagner ce match:

Comme Cédric n’ai pas du genre à contrarier Mika il va aider le sort en nous proposant un petit exercice pour se tenir chaud en attendant les maillot de la B qui va nécessiter un strap de cheville pour Galib et un début de match en boitant pour JB. Coté match, c’est du solide et on se rend coup pour coup. Les botteurs des deux côtés, peut être sous pressions, n’arrivent pas à scorer. Deux essais un peu casquette viennent remplir le tableau d’affichage de part et d’autre. La mi-temps voix l’IRIS légèrement devant mais rien de fait. Un essai en début de mi-temps laisse penser à une fin de match plus tranquille mais le relâchement qui suivra l’essai permettra à Tourcoing de revenir tout de suite dans la partie. La fin de match est toute en gestion, quelques échanges de coup de poing en fin de rencontre qui laissent présager un retour houleux, une pénalité de la gagne ratée par Tourcoing en fin de match. La Belle aventure continue… Vivement 2015!

tourcoing-iris-2014-champion-foule-en-delire

Victoire 15 à 17


Coté terrain :

  • Charly prêt à rentrer en fin de match pour remplacer Yann P, mais qui ne pourra pas rentrer à cause des crampes !
  • Chris pour son énorme cul par le 15 adverse
  • Panp qui à fait parler tous son métier pour éviter de jouer 80 minutes : 20min de match, 10min de carton, 20min de match, 10min pour l’arcade, 20min de match

tourcoing-iris-2014-bandage-degueu-panp

  • Yann pour son remake du biopic de Muhammad Ali:
  • Ahmed Et-Gazi:

Ils ont plus rien dans le gasoil!

  • Un joueur de Tourcoing:

On y reva les gars allez!

  • La magnifique combinaison « Double Cheese » en touche défensive qui aura surement plus à Mac Mika
  • Clément K. pour s’être fait enfermé dans les vestiaires pendant une pose caca
  • Margaux pour avoir enfermé Clément dans les vestiaires
  • Yann B. qui se fait là cheville au bout de 2 min d’échauffement!
  • Alex L. et sa version paillasson d’entrée avec noté « Bienvenue sur mon tarin » !

tourcoing-iris-2014-alex-paillasson

  • Julien G. qui se fait la cheville au super « jeux » de Cédric pour se « maintenir chaud  » !
  • Cédric pour avoir failli éliminer deux joueurs de la feuille de match avant le coup d’envoi
  • Stephane F. et Jean B. et leur concours de regard pendant 5min à l’engagement avec le 12 adverse en attendant qu’on soigne Galib
  • Micka qui joue un 2 contre en tentant une chistera dégueu
  • L’ensemble de la 1 pour avoir attendu les clefs du vestiaire alors qu’elle étaient pendues sous leur nez

Ce qu’il ne fallait pas rater pendant la semaine :

  • Nico R qui nous donne mercredi sa recette de carbonnade « pas grasse » avec de la viande, de la bière et …. des lardons ??!!
  • Fabien G qui a agrémenté sa tarte aux poires de vendredi avec… de la mayo

Vous aimerez aussi...